Qui Nous Sommes?

• : Un blog pour nous suivre autour du monde
  • : Nous partons en Août pour un grand voyage autour du monde en voilier qui devrait durer environ 3 ans. Vous pourrez suivre notre aventure familliale à travers ce blog, des articles et des photos et vous pourrez réagir en nous laissant des commentaires.

Texte libre

• TRAVERSEE MAROC-CANARIES NOVEMBRE 2008

24 novembre 2008

MAROC – CANARIES ( GRACIOSA ) / 469 MILES / - 4 JOURS ET 4 NUITS / 6 NOVEMBRE AU 10 NOVEMBRE 2008 C'était comment la traversée ? Après de nombreuses considérations autour de vais-je pouvoir tenir aussi longtemps sans m'endormir à la barre quand les quarts...

• CADIX-RABAT OCTOBRE 2008

CADIX en Espagne – RABAT au Maroc, 165 Miles, 33 heures de navigation 24 Octobre au 25 Octobre 2008 RABAT Nous arrivons au Maroc grâce à nos amis de Toumaî, Vanessa et Manu rencontrés quelque temps auparavant à Almerimar en Espagne. Nos bambins respectifs...

• TOBAGO RETOUR AUX EAUX BLEUES

07 décembre 2009

TOBAGO Enfin les belles eaux, on en avait révé pour les baignades, nous voilà dans les Caraibes, la suite du programme on ne la connait pas. On ne vous cache pas que tous ces pays aux eaux peu engageantes on les a aimé, ici c'est different, on sait qu'on...

• Juillet aout INOUBLIABLE AVEC NOS AMIS LES HARIBOS

16 août 2008

Peu de descente à terre depuis un mois et demi, pas de port, donc peu de nouvelles pour ceux qui en attendent, nous allons le mieux du monde, Namasté nous donne de belles émotions dans notre periple entre la Corse et la Sardaigne. Comme d'habitude nos...

• fin novembre 2008 iles des Canaries.....

25 novembre 2008

FIN NOVEMBRE 2008 LES CANARIES – GRACIOSA- LANZAROTE – TENERIFE Aujourd'hui c'est Tenerife, dernier escale technique, derniers achats avant le Cap-Vert où nous passerons Noël avec les bateaux copains, les parents d'Yvan nous rejoindrons normalement avec...

• Archipel des Testigos en Decembre

07 février 2011

Si vous cherchez bien vous trouverez les iles des Testigos A 40 Miles au nord du continent sud Americain se trouve le fameux archipel des iles des Testigos et ses quelques 200 habitants, pour la plupart pêcheur et venant tous de la même famille et là...

• ESCAPADE AU BELIZE EN FEVRIER

01 mars 2010

En fevrier la famille Namasté à quitter le bateau et s'est envolée vers le Belize pour des retrouvailles famillliales . . . Il y a des gens un peu plus blanc sur la photo et oui ce sont eux les Lyonnais venus nous voir... Anne-Laure,la soeur d'Yvan, Nico,...

• BALLADE AU SURINAM

06 décembre 2009

SURINAM 72h de navigation tranquille depuis les îles du Salut avec nos amis de Ojala et Pacifica nous emmènent à Paramaribo ; Capitale du Surinam près de l’embouchure du fleuve. Avant d’y aller nous aurions juré que ce petit d’Amérique du Sud se trouvait...

• HAITI L'ILE A VACHE EN MARS

01 avril 2011

"la pauvreté est comme une grande lumière au fond du coeur " Maria Rilke Loin du vacarme de nos sociétés Sur la route entre la Republique Dominicaine et Cuba ,après une navigation de 124 Miles avec un bon vent d'Est de 10 -20 N et une houle qui atteignait...

• BIENVENIDOS A VENEZUELA

21 juin 2010

A la marina de Porto La Cruz Et nous voilà arrivés sur les ïles du Vénezuela après une navigation en escadre avec 4 autres bateaux au départ du marin. C'est pour la sécurité de tous que nous choisirons ce mode de déplacement massif, nous essaierons de...

• Au coeur de l'océan

09 février 2009

Le 8 Fevrier 2009, Ca continu dans de bonnes conditions pour Namasté et son équipage, l'océan nous montre ses plus beaux aspects. La houle de l’Atlantique, la fameuse, celle dont on nous a parlé depuis si longtemps est bien là, avec sa respiration ample...

• Sao Vicente (Cap-Vert)

22 décembre 2008

Petite ile montagneuse, pays de Cesaria Evora, nous profitons de la non-chalance Cap-Verdienne. Musique, spectacle de capoera, la vie ici est pauvre, simple et gaie à la fois. Ici tout le monde prépare un Noel exotique. Nous sommes plusieurs bateaux copains...

• GOMERA AU CAP-VERT

17 décembre 2008

ILE DE LA GOMERA DEPART DE LA GOMERA VERS LES CANARIES EN ROUTE VERS LE CAP-VERT (SAO VICENTE) 800 MILES Voilà 5 jours que nous avons largué les amarres de la Goméra et notre monde est toujours aussi instable. La houle avec ses creux de 3 à 5 m nous mène...

• Ca y est on part !

02 juin 2008

Voilà, nous avons fait nos mois d'hiver à Porquerolles et une partie du printemps,nous sommes prêt pour aller passer l'été entre la Corse, la Sardaigne et l'Italie. Nous sommes léger à present, Hugo et Victoria ont fini le CNED, nos matinées sont libres,...

• Sublime Corse

09 juillet 2008

JUSTE AVANT LE DEPART Entre deux coup de vent nous avons réussi à partir via La Corse.Depuis le 8 Juin nous y sommes donc, après une traversée douce et tranquille entendez par là peu de vent et une mer belle.(qui ne vous rend pas malade et qui ne vous...

• vive le Brésil !

09 mars 2009

C’est parce qu’elle fut découverte un 1er Novembre 1501 que les explorateurs portugais la baptisèrent Baie de tous les Saints, le 16 fevrier 2009 au petit matin, Namasté pointait son étrave dans la plus grande baie du Brésil. HEUREUUUUUUX ! Arrivée sur...

• Transat, ou en sont-ils ?

04 février 2009

20H53 UTC,le 3 Février 2009, O°OO°000 latitude Nord, ça y est nous venons de passer l'équateur avec une grande émotion. Nous avons fait sauter le bouchon de champagne, les enfants attendaient ce moment comme on attend Noël, compte à rebours sur le GPS,...

• Septembre 2008 INCROYABLE MAIS VRAI NOUVELLE ESCALE EN FRANCE

22 septembre 2008

Escale à Martigues ! Retour en France, ça ne s'invente pas nous le faisons! nous aurons peut-etre ainsi le record de vrai-faux départ en voyage autour du monde. Pour l'avoir fété, nous l'aurons fété, entre Lyon, le Lavandou, Porquerolles et à présent,...

• La Guyane un Océan de verdure (revu et corrigé)

06 décembre 2009

ARRIVEE EN GUYANE Après notre super navigation de 12 jours sans escale depuis Bahia, distance identique à celle de notre transat, on est arrivé au mouillage de la marina Degrad de Cannes, il y avait beaucoup de courant et de vent, on a du mouiller et...

• sortie sur le lac Izabel avec les copains de cata en novembre

06 avril 2012

retour au Guatemala, je suis heureuse de retrouver mon bateau, mais pour combien de temps? 2 contre 2, c'est le resultat des filles qui continueraient le voyage et des hommes qui tenteraient bien une vie à nouveau à terre. La décision est prise, nous...

• Cap-Vert à la veille de la transat

12 janvier 2009

Un mois déjà que nous sommes sur les iles du Cap-Vert, loin des yeux du monde. Entre végetation luxuriante et zones balayées par les pluies et les vents. Culture étrange aux couleurs Africaines et Bresiliennes. Métissage de populations entre les esclaves...

• Juin

18 juin 2009

En ce mois de Juin, l' équipage de Namasté quitte le navire, délaisse la chaleur tropicale pour aller vadrouiller dans le froid polaire. Nous avons décidé de faire un break de 6 semaines à l'inverse des terriens nous allons enfiler nos gants nos mouffles,...

• MARTIGUES-GIBRALTAR SEPTEMBRE-OCTOBRE 2008

24 novembre 2008

24 Septembre – 17 Octobre 2008 Martigues-Gibraltar 830 Miles Nous avons quitté la France le 24 Septembre pour nous élancer enfin vers Gibraltar. Depuis notre départ nous avons parcouru quelques 830 Miles, de méditerranée nous sommes passés dans l'Atlantique....

• mois d'Avril au Brésil

11 avril 2009

Graziella, notre amie Parisienne à goûté avec nous à la vie de bateau pendant une petite semaine à bord de Namasté, quel plaisir de voir les copains venir par ici. Elle a pu partager la vie quotidienne de nos maisons flottantes et nos préoccupations si...

• TROP DE VENT!

04 septembre 2007 ( #familleautourdumonde )

Ca souffle trop fort! Maintenant que le bateau est pret c'est le vent qui nous fait des misères, ça ne cesse de souffler, le mistral est toujours là,bien present; Ce matin Yvan etait décidé à quitter Port-Napoléon à 6h avec 2 équipiers venu prêter main...

<< < 1 2 3 > >>

Articles

• PENDANT CE TEMPS A LA MARINA C'est le record d'enfants fev-mars 2012
    Fevrier , Mars, on a jamais vu ça à Nanajuana, comme une coincidence extraordinaire, nous nous retrouverons jusqu'a 10 bateaux et une 20aine d'enfants de toutes les nationalités, Australiens, Autrichiens, Colombiens, allemands, Quebecois, avec une majorité...
  • MONTEE JUSQU'AU BELIZE AVEC BAYALE 24 DECEMBRE
    24 Decembre, départ de Nanajuana , Namasté reste à la marina et nous embarquons sur le cata de nos amis Bayalé avec Séb qui vient d'arriver de France exténué par un long voyage . Nous reprenons à nouveau le chemin de la sortie vers la mer par le rio....
  • Décembre,sortie au Bélize avec la Françoise
    L'eaudace 4 et son équipage, Nancy, Serge, Jade et Marc antoine , remonte sur le Canada on decide de faire un petit bout de route ensemble, histoire de leur dire aurevoir, ça été encore une fois une belle rencontre avec des Quebecois , nous sur le cata...
  • TIKAL , LES TEMPLES MAYA en décembre 2011
    On prend le bus avec les enfants, c'est une vraie expedition pour se rendre au ruines de Tikal au nord du Rio dulce, route cahotique, longue et fatiguante Tikal (ou Tik’al selon l’orthographe maya moderne) est l'un des plus grands sites archéologiques...
  • sortie sur le lac Izabel avec les copains de cata en novembre
  • Arnaque sur ma boîte mail
    Bonjour A tous Ma boîte mail a été récement piratée. Ma nouvelle adresse a utiliser est donc celle-ci: sandrine.peyramond@gmail.com Nous ne sommes pas du tout en angleterre et n'avons besoin d'aucune aide financière, ne tenez pas compte des mails frauduleux...
  • RETOUR EN FRANCE juin juill aout sept
    Que de changement, c'est un peu le choc des cultures, on se sent un peu comme un indien dans la ville, bref il va falloir réapprendre à vivre dedans....mais c'est surprenant; Nous profiterons de cette escale à terre pour revoir les copains, la famille,...
  • DEBUT JUIN 2011 entrée dans le Rio Dulce
    Ca y est, nous sommes decidés, la date de notre passage dans la fameuse passe sur le Rio Dulce , non balisée et délicate, se fera un jour de pleine lune, un jour de grande marré. Nous calons 1,80m plus le chargement, sachant que la passe n'offre qu'un...
  • Fin Mai, les iles du Honduras Guanaja , Roatan
    Les iles de Guanaja et Roatan se trouvent à 20 ou 30 Miles au large de la cote Nord du Honduras, petite halte pour nous de quelques jours avec Bayalé Guanaja , ici pas de voiture , pas de rue, tout se fait par l'eau , on se croirait sur les canaux à Venise....
  • MAI, dans un genre différent : les îles Caymans ...
    Nous arrivons à Georges Town à Grand Cayman, île de la couronne Britannique, se trouvant au sud de Cuba et à l'ouest de la Jamaique; Ici on préserve avec vigueur les fonds sous-marins et c'est plutôt sympa de se voir offrir le corps-mort pour le mouillage,...