Qui Nous Sommes?

• : Un blog pour nous suivre autour du monde
  • : Nous partons en Août pour un grand voyage autour du monde en voilier qui devrait durer environ 3 ans. Vous pourrez suivre notre aventure familliale à travers ce blog, des articles et des photos et vous pourrez réagir en nous laissant des commentaires.

Texte libre

• TIKAL , LES TEMPLES MAYA en décembre 2011

06 avril 2012 ( #familleautourdumonde )

On prend le bus avec les enfants, c'est une vraie expedition pour se rendre au ruines de Tikal au nord du Rio dulce, route cahotique, longue et fatiguante Tikal (ou Tik’al selon l’orthographe maya moderne) est l'un des plus grands sites archéologiques...

• Fin Mai, les iles du Honduras Guanaja , Roatan

31 mai 2011 ( #familleautourdumonde )

Les iles de Guanaja et Roatan se trouvent à 20 ou 30 Miles au large de la cote Nord du Honduras, petite halte pour nous de quelques jours avec Bayalé Guanaja , ici pas de voiture , pas de rue, tout se fait par l'eau , on se croirait sur les canaux à Venise....

• CUBA UN PAYS VRAIMENT DIFFERENT

04 mai 2011 ( #familleautourdumonde )

Archipel des Jardins de la Reine,des milliers d'îlots et d'îles, on peut y rester des semaines et des semaines , au mouillage sans voir un seul bateaux. Langoustes en abondance, malheureusement ici la pêche est réservé à l'état et le cubain ne profite...

• DANS LES EAUX DU VENEZ

07 février 2011 ( #familleautourdumonde )

Après cette coupure à terre de 2 mois, Namasté et son équipage reprennent la route des Antilles , la periode des cyclones est terminée, ouf on va pouvoir renaviguer, celle-ci aura durée près de 5 mois. Avant cela nous allons faire un petit tour dans les...

• Décembre,sortie au Bélize avec la Françoise

06 avril 2012 ( #familleautourdumonde )

L'eaudace 4 et son équipage, Nancy, Serge, Jade et Marc antoine , remonte sur le Canada on decide de faire un petit bout de route ensemble, histoire de leur dire aurevoir, ça été encore une fois une belle rencontre avec des Quebecois , nous sur le cata...

• Patagonie, Argentine...Juin, Juillet

26 juin 2009 ( #familleautourdumonde )

5 fois la France, 2 770 000 KM2, 2e pays d'Amerique du Sud de part sa taille. En longueur,le pays atteint 3 700 km . 5 grandes régions, La Patagonie, La Pampa, Les Andes du Nord-Ouest, les Andes Centrales et les plaines du Nord-Est. 90%de la population...

• RETROUVAILLES, RIO DE JANEIRO

20 mai 2009 ( #familleautourdumonde )

La Baie de Rio de Janeiro BAHIA UN PEU DE CULTURE et DES TRAVAUX A VENIR Le beau temps nous a quitté et a fait place à l'automne, Sentez par là que la température est toujours agréable mais le taux d'humidité s'est largement développé. De quoi se sentir...

• Janvier, Grenade, Namasté se fait une beauté

12 mars 2010 ( #familleautourdumonde )

En Janvier, Namasté à choisi le chantier de Priclkly Bay (Spice island Marine )pour refaire quelques travaux sur le bateau dans une ambiance sympa, nous avons donné un air de camping à ce lieu que nous nous sommes réaproprié, les Ojala et nous. Au quotidien...

• 4 mois plus tard, toujours en mediterranée!!!

02 février 2008 ( #familleautourdumonde )

Comme vous vous en doutiez certainement d'après les dernières nouvelles publiées fin Septembre sur le blog, quelques évenements inattendus sont venus perturber notre voyage. Après les réparations du bateau qui nous ont pris près de 2 mois de travail acharnés,...

• CAP DIEGO EST A L'EAU

30 août 2007 ( #familleautourdumonde )

LA FAMILLE RETROUVE LE SOURIRE CAP DIEGO EST A L'EAU ! Après un mois de cale sèche et une vie un peu rude à bord pour Yvan, chaleur, moustique, mauvaise odeur, reparations., ammenagements...... La mise est à l'eau s'est faite hier le 27 Aout à 6 heures...

• L'EQUIPAGE

14 avril 2007 ( #familleautourdumonde )

PETIT MOUSSE HUGO 8ans, premières sensations acquises dans le ventre de sa mère à 6 mois de grossesse traversée en Corse, puis plus tard quelques stages d'optimiste à Evian et une traversée mouvementée avec ses parents l'été dernier en direction des Baleares,...

• LE BATEAU

LE RM1200 chantier FORA MARINE (la Rochelle)Un biquille taillé pour le grand large! longueur de coque :12m largeur : 4,22m tirant d'eau : 1,80m Deplacement : 6 800KG GV : 46,50M2 Trinquette : 24M2 Genois : 46M2 Coque en contreplaqué marine+epoxy, pont...

• DEBUT JUIN 2011 entrée dans le Rio Dulce

01 juin 2011 ( #familleautourdumonde )

Ca y est, nous sommes decidés, la date de notre passage dans la fameuse passe sur le Rio Dulce , non balisée et délicate, se fera un jour de pleine lune, un jour de grande marré. Nous calons 1,80m plus le chargement, sachant que la passe n'offre qu'un...

• AVRIL EN JAMAIQUE

03 avril 2011 ( #familleautourdumonde )

Namasté en Jamaique C'est pas beau ça ! Nous sommes arrivés juste pour les 47 ans d'Yvan en JAMAIQUE, on attend de découvrir ... Une navigation à 15-20 noeuds, encore une fois pas mal de houle jusqu'a 3m, 3m50, un vent d'Est/Sud-Est, nous avons parcourus...

• Remontée sur les Antilles 2011

08 février 2011 ( #familleautourdumonde )

LE MOIS DES RETROUVAILLES ca y est nous avons pu remonter des Testigos, après une tentative ratée ou nous nous sommes retrouvés dans une mer mauvaise , vent dans le nez ainsi que courant et grains intempestifs pour agrémenter le tout. Nous avions du faire...

• PENDANT CE TEMPS A LA MARINA C'est le record d'enfants fev-mars 2012

07 avril 2012 ( #familleautourdumonde )

Fevrier , Mars, on a jamais vu ça à Nanajuana, comme une coincidence extraordinaire, nous nous retrouverons jusqu'a 10 bateaux et une 20aine d'enfants de toutes les nationalités, Australiens, Autrichiens, Colombiens, allemands, Quebecois, avec une majorité...

• Mars, Avril, Mai, Namasté dans les Antilles

21 juin 2010 ( #familleautourdumonde )

En cours de redaction, panne d'inspiration Désolé pour tous ces mois de silence, mais ne vous méprenez pas , nous ne sommes pas restés suspendu en l'air au chantier de Grenade, heureusement il y a ceux qui naviguent , qui nous connaissent qui imaginent...

• CAP DIEGO DANS LES AIRS

25 août 2007 ( #familleautourdumonde )

TOUJOURS DANS LES AIRS Et non, nous ne sommes toujours pas parti! Encore des finitions et pas mal de travaux pour Yvan. Le bateau est toujours en cale seche à 3metres de hauteur, dans cette magnifique station balnéaire de Port-st louis du Rhone coincée...

• MONTEE JUSQU'AU BELIZE AVEC BAYALE 24 DECEMBRE

07 avril 2012 ( #familleautourdumonde )

24 Decembre, départ de Nanajuana , Namasté reste à la marina et nous embarquons sur le cata de nos amis Bayalé avec Séb qui vient d'arriver de France exténué par un long voyage . Nous reprenons à nouveau le chemin de la sortie vers la mer par le rio....

• sac sur le dos, en route pour le Pérou et la Bolivie

31 octobre 2010 ( #familleautourdumonde )

Jeudi 1 er Juillet , nous quittons la Marina de Puerto La Cruz pour nous rendre au Pérou, en compagnie des D.un.B, autre équipage de bateau, nous ferons chacun notre voyage , mais bien souvent nos routes se croisent, nous avons les mêmes désirs de paysages...

• MAI, dans un genre différent : les îles Caymans ...

29 mai 2011 ( #familleautourdumonde )

Nous arrivons à Georges Town à Grand Cayman, île de la couronne Britannique, se trouvant au sud de Cuba et à l'ouest de la Jamaique; Ici on préserve avec vigueur les fonds sous-marins et c'est plutôt sympa de se voir offrir le corps-mort pour le mouillage,...

• L'ITINERAIRE

14 avril 2007 ( #familleautourdumonde )

L'ITINERAIRE Nous commencerons par descendre CAP DIEGO à Port-st Louis du Rhone courant du mois de Juillet, par le fleuve. Avant de nous quitter nous remercions Jean -Marc de chez Naviginter pour nous avoir reservé cette place de rêve pendant presque...

• Petite excursion dans le Sud de Bahia, Morro de Sao Paulo

23 avril 2009

Quelle erreur fatale d'avoir parlé de l'hiver qui n'arrivait pas et qu'on se languissait de voir pointer le bout de son nez ! et bien voilà l'automne. Après 3 mois par ici ,sans interruption de chaleur et de soleil, nous voilà un peu abasourdis, un peu...

• En Septembre, nous allons dire aurevoir au Bresil

06 septembre 2009

Le Brésil , ça rend fou... En ce début de mois de Septembre, nous voilà toujours au Bresil, finalement on s’y sent si bien, on va peut-etre prolonger, on est devenu les doyens du mouillage d’Itaparica, on observe toutes les remontées des bateaux qui arrivent...

• fin fevrier - mars En route pour la REPUBLIQUE DOMINICAINE

16 mars 2011

Ca y est, nous sommes prêts , après une longue période de reflection sur notre devenir garder ou pas le bateau, continuer ou non, faire une pause à terre, ??? Nous projetons d'aller faire une escale en République Dominicaine, il semblerait qu'il y fasse...

1 2 3 > >>

Articles

• PENDANT CE TEMPS A LA MARINA C'est le record d'enfants fev-mars 2012
  • MONTEE JUSQU'AU BELIZE AVEC BAYALE 24 DECEMBRE
  • Décembre,sortie au Bélize avec la Françoise
  • TIKAL , LES TEMPLES MAYA en décembre 2011
  • sortie sur le lac Izabel avec les copains de cata en novembre
    retour au Guatemala, je suis heureuse de retrouver mon bateau, mais pour combien de temps? 2 contre 2, c'est le resultat des filles qui continueraient le voyage et des hommes qui tenteraient bien une vie à nouveau à terre. La décision est prise, nous...
  • Arnaque sur ma boîte mail
    Bonjour A tous Ma boîte mail a été récement piratée. Ma nouvelle adresse a utiliser est donc celle-ci: sandrine.peyramond@gmail.com Nous ne sommes pas du tout en angleterre et n'avons besoin d'aucune aide financière, ne tenez pas compte des mails frauduleux...
  • RETOUR EN FRANCE juin juill aout sept
    Que de changement, c'est un peu le choc des cultures, on se sent un peu comme un indien dans la ville, bref il va falloir réapprendre à vivre dedans....mais c'est surprenant; Nous profiterons de cette escale à terre pour revoir les copains, la famille,...
  • DEBUT JUIN 2011 entrée dans le Rio Dulce
  • Fin Mai, les iles du Honduras Guanaja , Roatan
  • MAI, dans un genre différent : les îles Caymans ...